Comment se rendre en station au départ de Lyon ? C'est la question à laquelle nous allons répondre ici.

En effet, à Lyon nous avons la chance d'avoir deux cruciaux atouts en matière de sports d'hiver : la proximité des Alpes, et les sociétés de voyages organisés.

Si vous n'avez pas le permis de conduire ou que vous n'avez simplement pas de véhicule, ne soyez pas inquiets, vous pourrez quand-même aller profiter des joies de la neige !

Les voyages organisés, qu'est-ce-que c'est ? Ce sont des compagnies spécialisées dans le domaine du transport de personnes en bus, ces dernières vous proposent de vous récupérer à différents points de rendez-vous dans Lyon intramuros ( et parfois en proche périphérie ) afin de vous amener directement aux pieds des pistes.

Les avantages :

- Le budget : les formules proposées incluent systématiquement les forfaits des remontées mécaniques, ce qui permet de faire de belles économies sur le rapport trajet / forfait.

- L'aspect pratique : inutile de vous soucier de la longueur de vos skis ou de vos snowboards, de savoir si vous avez suffisamment de portes-skis et de place dans votre coffre, vous n'avez qu'à poser votre matériel dans les soutes du bus et le tour est joué !

Les inconvénients : 

- Les impératifs horaires : en raison des législations en vigueur, les chauffeurs de bus ne peuvent tolérer AUCUN retard et sont OBLIGES de partir à l'heure, de ce fait ne vous amusez pas à aller bronzer sur les terrasses d'une Folie Douce ( ou de tout autre bar branché ) au risque d'oublier de regarder votre montre et de devoir rentrer en stop.

- La récupération du matériel : lorsque les bus arrivent sur Lyon le soir, tout le monde n'a qu'une idée en tête après une grosse journée de sport : rentrer chez soi, ce qui a malheureusement tendance à créer un phénomène de foire d'empoigne au moment de récupérer son matériel en soutes, dommage.

Vous connaissez notre avis, nous allons maintenant vous laisser l'opportunité de vous faire le vôtre en vous orientant vers deux des principaux organismes de voyages organisés :

Skipower : http://www.skipower.ski/

Skimania : http://www.skimania.com/



Si vous êtes adeptes du partage et du vivre ensemble, nous vous invitons à vous diriger directement vers notre outil de covoiturage accessible en ligne juste ici.


 .